Les Yeux du Turul
sur Eastenwest
Contient : bataille (10)(...) Une fois menés dans leurs ' quartiers ', nos voyageurs sombrent rapidement dans un profond sommeil où un rêve étrange, stigmate d'une expérience passée vient les hanter... Labataillede Bravbarg Les personnages sont dans une large plaine sous un soleil ardent, ils sont tous en livrée de combat et lourdement armés. (...)
Une fois achevée son oeuvre de mort, le grand oiseau de pierre s'en retourne à la ville, passant au-dessus du champ debatailleet des villageois survivants. Les personnages ne peuvent manquer d'admirer ses yeux, des gemmes couleur de sang dans lesquelles ils semblent se refléter à l'infini. (...)
Tout dépendra ici de leur relation avec Frappad / Tiphaine : s'ils se sont montrés sous leur meilleur jour pendant le voyage et ont fait preuve de courage dans la rencontre avec les vaseux, leur chaperon les laissera libre de partir avec leur promesse de revenir aider la ville. Tiphaine ira jusqu'à leur confier Hubfaël, sa hache debataillemagique (voir caractéristiques dans le Guide de Bravbarg), si les personnages lui ont sauvé la vie dans les marais. (...)
Par la suite, il devient évident que les personnages et leurs doubles vont faire jeu commun et se rendre ensemble au rocher du Crâne pour satisfaire ensemble leur rêve d'archétype (voir laBataillede Bravbarg). Si les personnages arrivent à l'heure pile à Bravbarg, c'est-à-dire à l'heure de la couronne, ils verront de loin labataillede Bravbarg sans être au bon endroit pour satisfaire leur rêve d'archétype... A moins que les personnages ne grimpent sur le Turul avant qu'il ne s'anime et ne descendent de son dos à son arrivée au rocher de Bravbarg (séquence frissons garantis). (...)
Dans le cas le plus probable où les personnages arrivent après, on les prendra pour leurs doubles et ils seront accueillis en héros (leurs doubles ont sauvé la ville) mais on s'étonnera toutefois de les voir car on les croyait partis vers Branquigne il y a quelques heures de cela peu après labataille. Quoi qu'il en soit, une chambre est bien entendue à leur disposition et repas et couvert leur seront gracieusement offerts. (...)
Quoi qu'il en soit, pourvus d'une paire d'yeux pour chaque village, les personnages ont la clé de l'histoire entre leurs mains. Il ne reste plus qu'à partir pour l'autre rêve et la satisfaction du rêve d'archétype. LA SECONDEBATAILLEDE BRAVBARG Retour à Bravbarg Vous connaissez la route, comme les personnages. A vous de voir ce que vous êtes prêt à leur faire subir compte tenu de leur état de fatigue et de votre trop grand(e) bonté/machiavélisme (rayez la mention inutile). (...)
Comme lors de leur rêve, les groins seront vite mis en pièces et se replieront auprès de la déchirure (la déchirure en question est une déchirure changeante qui passe du jaune au mauve et vice-versa toutes les trois minutes) avant que celle-ci ne se referme à la fin de l'heure de la couronne pour cinquante autres longues années. Les Groins [Cadre4] Conclusion Outre les festivités qui ne tarderont pas à suivre labataillede Bravbarg, les personnages sont les éternels invités de la ville et trouveront quand ils le souhaiteront le gîte et la table prêts à les accueillir. (...)
Le vainqueur du tournoi prend le titre de ' découpeur de groins ' du fait de l'efficacité supérieure supposée de cette arme contre les créatures porcines. Tiphaine Né à l'heure de la couronne, 17 ans, 1,62 m, 55 kg [Cadre8] Hubfaël Magnifique hache debatailleau pommeau sculpté de scènes de batailles stylisés, à la double lame légèrement bleutée au tranchant toujours impeccable (Tiphaine, comme son père avant elle, en prend grand soin) est enchantée d'une écaille d'efficacité lui octroyant un +dom de +4/+5 et un bonus de +1 à l'initiative. (...)
+1 Protection 0 Bricolage -1 Commerce 0 Charpenterie 0 Ecriture -2 Vigilance +2 Tiphaine [Cadre 8] Né à l'heure de la Couronne, 17ans, 1m62, 55 kg TAILLE APPARENCE CONSTITUTION FORCE AGILITE DEXTERITE VUE OUIE ODO-GOUT 11 11 11 11 13 14 12 11 10 VOLONTE INTELLECT EMPATHIE REVE CHANCE Mêlée Tir Lancer Dérobée 13 11 12 10 11 12 13 12 12 Hache debataille(Hubfaël) Corps-à-corps niv. +5 niv. +2 init 12 init 8 +dom +5 +dom (0) Vie Endurance +dom 10 23 +0 Esquive niv. (...)Il est des rêves de dragon si intimement entremêlés qu'on ne parvient plus à les distinguer les uns des autres. C'est à cette bizarrerie onirique que les voyageurs vont être confrontés dans ce scénario à double entrée. Comme bien souvent, la présence d'un haut-rêvant est de bon ton sans être absolument indispensable. De l'empathie des personnages vis-à-vis des personnages non joueurs dépend l'issue du scénario mais pas forcément sa réussite stricto sensu. L'HISTOIRE DANS LES GRANDES LIGNES ...